750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TUNISIENNE
30 juillet 2008

m'dammes : Salade tunisienne de fèves au cumin et à l'harissa

SP_A0967_border

Cette salade de fèves est très appréciée des familles tunisiennes. A l'origine, le m'dammes se consomme chaud. Le bouillon de cuisson est alors conservé et s'agrémente de la traditionnelle sauce tomate à l'harissa et au cumin. Si vous désirez accentuer la saveur aillée, ajoutez 2 gousses d'ail hachées dans cette salade.

En Tunisie, ces fèves à l'harissa et au cumin se vendent également dans des cornets de papier. Les soirs d'été, les tunisiens se promènent et consomment ces légumes comme des petites friandises.

Ingrédients pour 4 personnes
- 2 kilos de fèves fraîches
- 15 cl d'huile d'olive
- 2 cc de cumin  (disponible dans l'échoppe So Arabesque!)
- 2 cc d'harissa
- 1 citron
- 1/2 cc de poivre
- sel

Préparation (très rapide avec des fèves en boîte)

- Ecosser les fèves, les laver sans enlever la peau.
- Presser le citron, réserver son jus. Mettre l'écorce restante dans l'eau de cuisson des fèves.
- Mettre les fèves à cuire dans l'eau bouillante environ 15 minutes. Lorsqu'elles se fripent, c'est qu'elles sont cuites.
- Egoutter les fèves. Laisser refroidir.

SP_A0965_border


-  Dans un bol, mettre l'huile, l'harissa et le cumin. Ajouter le jus de citron réservé, saler, poivrer et bien remuer le tout. Mélanger avec les fèves.

SP_A0968_border



- Servir très frais. Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca a l'air vraiment très bon , bises, à bientôt!
C
Mashallah ça a vraiment l'air très bon ... J'aime beaucoup l'Harissa, dit en passant ... ;)
B
J'adore les fèves (ici elles s'appellent des gourganes), mais ce n'est pas facile d'en trouver des jeunes, je vais peut-être essayer en boîte.
Publicité