750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TUNISIENNE
27 juillet 2008

Rouz Jerbi (Riz Djerbien)

 

J'ai préparé du riz à la mode de Djerba, mmmmmmm.... un vrai régal. Je l'ai épicé avec de la vraie harissa, celle qui est faite à la main, et à Nabeul s'il vous plaît : la capitale mondiale (et tunisienne) de l'harissa et de la poterie. Cette harissa est dite aussi harissa nablia, et est peu piquante comparée aux harissas traditionnelles des autres régions tunisiennes. En effet, la cuisine tunisienne est une affaire régionale, et chaque région a sa propre façon de cuisiner un plat.

harissa

On m'a apporté un kilo de cette merveille de Tunisie, et j'en mets partout maintenant, ça donne à la nourriture un parfum incomparable. Vous pouvez réaliser cette recette avec de l'harissa "classique", bien sûr.

La recette se trouve sur le nouveau blog de La Tunisienne : http://www.latunisienne.fr/blog/2012/06/09/riz-de-djerba-rouz-jerbi/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fatiha 59 > l'harissa "arbi" (faite maison) est disponible sur notre site http://www.la-tunisienne.fr/
L
Mimi > Oui, toujours faire tremper les pois chiches la veille.
F
salamalikoum je suis algerienne et j'aime la cuisine tunisienne cuisine qui à du gout j'aimerai bien s'avoir commentfaire pour avoir l'ahrisse du nebel car j'habite dans le nord de la france surtout pour faire votre recette selon la régle de l'art merci d'avance j'attend une réponse
M
Super ton site les recettes sont vraiment bien. J'ai une petite question pour cette recette a propos des pois chiches, faut il les faire tremper la veille dans de l'eau comme on fait pour le couscous ou pas?
U
AsSalamo alaykoum<br /> <br /> alors un grand merci pour cette recette que jai testé, gouté approuvé machallah !! Mon mari a trop aimé aussi<br /> Elle est super facile et délicieuse si toutefois on a du tabel a la maison ! (jen ai de belle-maman elhamdoulillah)<br /> <br /> Jai seulement rajouté des pommes de terre en dés (que je mets partout dailleurs couscous, etc,..donc vous ne m'en voudrez pas ^^) <br /> et des épinards...<br /> <br /> Mmmmmmmmmmm commme Merciiii !<br /> <br /> Boussa
Publicité