750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TUNISIENNE
19 août 2009

Gérer son entreprise, c'est aussi...

... gérer surtout les imprévus. Ce qui, entre nous, arrive la plupart du temps.

So Arabesque! ne se fournit que chez des artisans locaux, alors je vous laisse imaginer mon quotidien... Le Ramadan approche, les gens partent en vacances sans prévenir, tel jour une denrée devient rare et disponible uniquement dans la capitale...

Petite anecdote : récemment, j'ai du me réapprovisionner en "zgougou" car une cliente en voulait dans sa commande. Puisque Mr Arabesque! (aie, ce nom ne va pas lui plaire ;)) est en Tunisie actuellement, ça a été facile : "allo chéri, j'ai besoin de quelques kilos de zgougou".

telephone

Quelques heures plus tard, re-dring : "y a pas une seule graine dans toute la ville"... re-dring "ma soeur va en amener de chez elle"...re-dring "il va falloir attendre quelques jours qu'elle vienne" (elle habite à 200 bornes) bref...

Finalement, ayé, on a réussi à avoir ces fameux zgougou :)

Moralité :

- Ne jamais dénigrer la famille, parce que ça sert toujours en cas de coup dur (bon, je me force pas, ils sont sympas)

- La Tunisie offre de supers produits, mais pour les trouver parfois c'est un véritable tour de force

- A l'intention de tous ceux qui trouvent que les prix de So Arabesque! sont élevés : il suffit de consulter le blog, vous pouvez voir jour après jour à quel point ça demande du boulot, de la patience, et de l'argent aussi (parce que les zgougou m'ont coûté le double de ce que j'ai payé il y a 3 mois, alors que les prix So Arabesque! ne bougent pas)

- J'aime de plus en plus ce boulot :)

RESTEZ BRANCHES, A PARTIR DE VENDREDI ET A L'OCCASION DU MOIS DE RAMADAN, SO ARABESQUE! OFFRIRA PENDANT UN MOIS DES TAS DE CADEAUX, DE REDUCTIONS ET DE NOUVEAUTES!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Française mariée depuis 40 ans (eh oui!!)à un tunisien et habitant depuis 13 ans en Tunisie, je confirme et je signe que : -les produits disparaissent comme par magie du jour au lendemain sans aucune explication (bon quand ils réapparaissent, on l'a souvent cette explication, le produit a augmenté!!) - beaucoup de produits sont maintenant excessivement chers, tout ce qui est fruits secs (amande, pistache, pignon, zgougouatteignent en "périodes critiques" (aïd, mouled, ramadan....) des prix astronomiques pouvant dépasser les 40 euros le kilo!!!! <br /> Donc je compatis à la difficulté car voulant moi-même concocter de petits plats sortant de l'ordinaire(tunisiens francisés, français tunisifiés, cuisine du monde.....) je passe mon temps à chercher ou bien moi aussi, de guerre lasse, j'envoie mon mari en expédition dans Tunis-ville et dans les souks.....
I
Je te dis Mabrouk pour tout le travail que tu fais pour nous faire partager tout ce que tu as sur le site.<br /> <br /> Je souhaite que durant le Ramadhan on puisse avoir quelques desserts typiquement tunisiens a part les makhrouds que je connais deja puisque je suis une canadienne qui est mariée a un Tunbisien et que j ai passé les 6 plus mois avec mon mari a Kasserine hamdollilah.<br /> <br /> J'ai lu aussi tous les articles que tu as écrit sur les pays qui parlent du Ramadhan et sur et certain que la Tunisie remporte pour moi a 100%.<br /> <br /> Continue ton beau travail inshaAllah. <br /> <br /> Qu'Allah nous comble de ses bénédictions pendant le Ramadhan. Amin ya rab.
N
Un grand merci pour toutes tes recettes.JE suis francaise mariée à un tunisien et ton site est un vrai bonheur.Tes recettes sont excellentes,simples, pas chères(lol) et elles me permettent de surprendre mon mari chaque jour.<br /> J'attends avec impatience les recettes pour le Ramadan...<br /> Bon courage dans ton entreprise, qu'Allah te facilite...<br /> Et encore un grand merci .Jazaka Llahu hayran
Publicité