Nostalgie quand tu nous prends...
Je me suis mise à penser à mon enfance aujourd'hui, notamment aux été où nous retournions en famille en Tunisie. En ce temps-là (pas si loin quand même) mes tantes portaient encore le sefseri, ma mère préparait la semoule du couscous et le faisait sécher dehors, mon père m'emmenait au souk et me faisait boire là bas une bonne citronnade bien fraîche...

sef


s_chage_couscous

Nous allions au hammam avec maman, puis chez la couturière qui lui faisait de jolies robes.
Comme il n'y avait pas de télé (à part France 2), je passais mon temps à courir entre les oliviers, j'admirais le coucher de soleil exceptionnel, ou je regardais avec curiosité les scorpions marcher sur l'asphalte de la route qui traversait notre village. Parfois je rejoignais ma tante chez elle et je l'aidais à filer la laine ou à tisser un tapis de mille couleurs.

HAMMAMET_TISSEUSE_DE_TAPIS

Maintenant, de Tunisie nous ne ramenons que l'huile et les épices, plus de couscous maison, plus de pâtes, plus de citrouilles ou de pastèques... Ma tante ne met plus le sefseri mais une jellaba dont je ne sais même pas si c'est tunisien. Elle ne tisse plus de tapis, nous mangeons du couscous industriel...

Alors oui je suis nostalgique de la Tunisie d'antan, j'ai envie de re-manger du couscous maison, de tisser des tapis et de revoir mes tantes en sefseri.

Voilà pourquoi j'ai créé So Arabesque!, car plus qu'une envie de faire connaître la Tunisie, j'ai envie de retrouver les parfums de mon enfance, et de les transmettre à mes propres enfants, j'ai envie de qualité, d'authenticité et surtout je veux retrouver mes racines.