27 févr. 09

La Carthage antique

Carthage est une ville mythique, et aujourd'hui elle est devenue l'un des quartiers les plus chics de Tunis. Le palais présidentiel y est notamment situé. Voici un documentaire comme je les aime, sur la Carthage antique, avec quelques petites incursions en Tunisie moderne. D'ailleurs à ce sujet, je suis en train de faire des pieds et des mains pour pouvoir effectuer un stage de fouilles archéologiques en Tunisie cet été. Ce serait vraiment un rêve... Carthage cité des marins Hauts lieux de l'Antiquité part 1 Carthage cité... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 10:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 févr. 09

Je ne sais pas pour vous...

... mais moi le changement du nom des catégories ne me plait pas vraiment. J'ai passé la matinée à bosser sur un nouveau plan de blog, je pense que ça devrait vous plaire... So Arabesque! continue d'avancer malgré la crise financière : j'ai des clients, mais pas autant que je voudrais, lol (à la couveuse on m'a pourtant dit que c'était déjà pas mal pour un premier mois d'activité). La demande de micro-crédit c'est pour bientôt, et si c'est oui, je m'envole pour la Tunisie d'où je vous ramènerai d'autres merveilles artisanales... ... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 févr. 09

Ras el hanout de Tunisie et autres épices...

Je viens de recevoir de Tunisie (de la part de ma belle-soeur) un colis plein de superbes épices fraîchement moulues, et faites maison! Ça embaumait même de l'extérieur de la boîte... J'aime travailler en famille, au moins on est sûr d'avoir des produits d'excellente qualité.Vous pouvez  retrouver tous ces produits sur l'échoppe artisanale So Arabesque! : www.soarabesque.comDu tabel-karouia : c'est le best of de l'échoppe!Du curcuma bien parfumé...... et la nouvelle star de So Arabesque! : du ras-el-hanout 100% tunisien.... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 13:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 févr. 09

Piments farcis au poisson - felfel mahchi bel hout

La recette est disponible sur le nouveau blog : http://www.latunisienne.fr/blog/2012/02/09/piments-farcis-au-poisson-felfel-mahchi-bel-hout/                
Posté par soarabesque à 12:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 févr. 09

Vive les vacances

Enfin une semaine de vacances à l'université Toulouse Le Mirail, ça me laissera le temps de vous gâter avec des recettes, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps! Vous savez que j'adoooore faire des listes, mais je vous épargnerai celle du programme de la journée :) Me voilà, le café (au lait) à côté de l'ordi, en train de modifier quelques petites choses dans ma petite (mais jolie) échoppe, les yeux encore ensommeillés... Cette semaine, je vais essayer de finaliser la catégorie pâtisseries orientales qui s'éternise... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 08:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 févr. 09

Hello

Bonsoir tout le monde, j'émerge de mes activités 5 petites minutes pour vous dire que tout va bien et que le blog continue d'être remanié en profondeur. Les catégories sont peut-être moins détaillées, mais j'ai essayé d'utiliser des mots-clés pour que vous vous y retrouviez au niveau des recettes : il suffit de consulter les tags dans la colonne de gauche. J'espère que cette version simplifiée vous plaît! J'ai voulu orienter le blog un petit peu plus vers le quotidien de l'entreprise, même si je continue de poster des... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 20:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 févr. 09

Petite balade toulousaine

J'ai profité d'une course en ville pour me balader un peu le nez à l'air... Me voilà donc, regardant le magnifique ciel bleu d'aujourd'hui, et parcourant la place Esquirol en me disant à quel point il est agréable de lever le pied et de profiter du soleil.Résultat des courses : j'étais d'une telle bonne humeur que j'ai perdu du temps à papoter avec le vendeur de la boutique SFR et que je n'ai pas eu le temps de faire la course prévue (mes ballotins attendront lundi!).En allant au boulot (pas celui de la boutique, plutôt le boulot... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 23:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 févr. 09

Dépoussiérage annuel

Le blog fait peau neuve pour l'année 2009 : un petit nettoyage, une réorganisation des rubriques et des articles. So Arabesque! est en travaux, alors en attendant que je termine, je vous en prie, farfouillez dans les articles comme dans ceux d'une brocante... pour le plaisir :) Et profitez-en pour passer par la boutique, je viens de terminer sa nouvelle bannière :)
Posté par soarabesque à 23:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 févr. 09

Un dimanche épicé chez So Arabesque!

Eh oui, la première chose que l'on apprend en gérant une entreprise sur le net, c'est que l'on travaille à des heures étranges et même le dimanche :) Je pèse, j'emballe, je noue, une étiquette, et hop, au suivant... Chez So Arabesque!, même s'il fait gris, nous avons les couleurs et les parfums, 7j/7, 24h/24 :) Je vous laisse deviner ce que sera la prochaine recette...
Posté par soarabesque à 15:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 janv. 09

Fatigue, mon amour

Ne m'en voulez pas, je sais que je vous abandonne un peu ces temps-ci, pourtant j'ai des photos et des recettes à poster. Je suis loin d'être une championne de l'organisation, mais par la force des choses, ça se met en place petit à petit... et forcément toute mon énergie passe désormais dans l'échoppe en priorité. Il est tôt mais ce soir mes yeux se ferment devant l'écran de mon ordi. Gérer une entreprise est une chose stressante quand on y travaille avec du temps devant soi, alors imaginez un peu quand on a peu de temps, et... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 22:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]