15 nov. 08

Jour J

Seule devant mon ordi, je sable le champagne le jus d'orange :) So Arabesque a une existence officielle depuis environ 15 minutes! J'ai enfin réalisé mon rêve, je me sens toute chose... Maintenant je vais m'atteler à le développer pour qu'il soit au plus près de ce que j'avais souhaité.Vous pouvez venir me voir sur http://soarabesque.kingeshop.com/ Je suis vannée, lol, je bosse comme une dingue depuis plus d'une semaine :) Prochaines étapes :- faire un peu de pub- mettre les pâtisseries que j'avais promises mais que je n'ai... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 nov. 08

Inauguration officielle

Je prends 5 minutes dans mon emploi du temps de ministre président pour vous informer de l'avancée de la mise en route de So Arabesque!Je suis fatiguée, vannée, épuisée... mais heureuse :) les préparatifs avancent à grands pas, même si parfois je me mets à me taper la tête contre les murs parce que j'ai l'impression que rien ne sera terminé à temps pour samedi. Sans entrer dans les détails, je dois dans le même laps de temps préparer un exposé sur les monnaies du monde islamique de l'an 650 à l'an 1453, et il s'avère qu'il... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 oct. 08

Je sèche

Je vous avoue que je suis à court d'inspiration en ce qui concerne les emballages, ces temps-ci! Je n'ai pas (du tout) envie d'utiliser des emballages en plastique, mais c'est vrai que trouver un emballage adapté, naturel et pas (trop) cher, cela relève du parcours du combattant! Si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas, je vous en serai éternellement reconnaissante :-) J'ai bien une petite idée... mais pour ça il va me falloir du carton. Je ne vous en dis pas plus... ce sera une surprise. Par contre, je ne suis pas... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 oct. 08

Un peu d'humour tunisien

Elie Kakou est mon humoriste préféré avec Gad Elmaleh! Et pour ne rien gâcher, il est tunisien :) Cela a été dur de choisir un sketch à mettre sur le blog, mais j'avoue que celui-là me plaît bien. Un jour, quand je trouverai 5 minutes (c'est pas gagné), je vous mettrai un peu d'humour tunisien en version originale, que j'aurai sous-titré bien sûr :)  Allez, amusez-vous, il faut que je retourne bosser moi! Elie Kakou - Allo, La Police
Posté par soarabesque à 14:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 oct. 08

Ce n'est qu'un au revoir

Vendredi, nous avons clôturé le mois de formation à la création d'entreprise chez Créer-Boutiques de gestion. Je tiens ici à remercier toutes les animatrices (et Marc aussi, j'ai failli l' oublier), qui ont fait un excellent travail! Je les recommande chaudement, si vous êtes futur entrepreneur, n'hésitez surtout pas à les contacter! (Et merci les ASSEDIC de les avoir payé :-))))) Le groupe a été super aussi, nous étions 17 à bien nous marrer :p Ca va me manquer l'ambiance et le partage de tuyaux entre futurs chefs ... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 oct. 08

Un deuxième prix pour La Tunisienne!

Je suis très fière d'avoir reçu aujourd'hui un prix de la part de Clémenciel du blog Envies et Délices. Je transmets donc ce prix à des blogs que j'aime bien :) Mulot Bricole Crimetcondiment Les délices de Tunis Mad Djerba Mise en bouche Du bruit dans la cuisine - mettre logo et règle sur votre blog.- mettre le lien de la personne qui vous a attribué le prix.- désigner 7 de vos blogs préférés et les en informer. Un grand merci aussi à tous les gens qui viennent me voir et qui me laissent des... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 17:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 oct. 08

Bonne nouvelle pour les fans de Lamis et Yahia

A l'attention de tous les fans de "sanawat eldhaya'", je suis tombée par accident sur la rediff de ce magnifique feuilleton turc sur la chaine 2M Maroc, tous les soirs à 20h20!! Malheureusement pour les francophones, il n'est pas sous-titré :( Je le regarde en ce moment même, alors bonne soirée :) Voici la version arabe du générique Ihlamurlar altinda version arabe Et voici la version originale, la turque Ihlamurlar Altinda PS : A l'attention de tous ceux qui croient que j'ai oublié les... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 21:54 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
13 oct. 08

Rigolade de début de semaine

Et pourtant l'horoscope de ce matin m'annonçait une journée harassante... Je crois que je n'ai jamais autant ri en l'espace d'une journée :-) Brainstorming général pour trouver des noms de marque et des slogans : je vous épargne les blagues et les jeux de mots sur les lettres S et Q... bah wi, ça volait au ras des paquerettes, lol :) Bref, après plusieurs fous rires, entre ceux qui ne se souvenaient plus si on avait eu la pause (alors qu'on était en fin de journée), notre chère Madeleine qui avait nommé sa pizzeria... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 oct. 08

Pas de chance

J'avais de superbes photos aujourd'hui, et prévu de vous faire partager mes recettes de la journée qui ont été un vrai régal : pour preuve, tout a été dévoré et on ne m'a rien laissé.. Bref, manque de bol, je ne trouve plus le fil qui relie l'appareil photo à l'ordi, ce qui est le pompon à une soirée déjà hum... disons énervante. Alors dès que je retrouve le fil (que mon frère a du emporter chez lui, j'en suis sûre), je vous poste la recette de la "mlokheya" (bravo weld byrsa, c'était bien deviné!), et une petite... [Lire la suite]
Posté par soarabesque à 22:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 oct. 08

Sur le blog d'Estelle

Il y a quelque temps, j'ai été contactée pour écrire un article sur le Ramadan sur le magnifique blog d'Estelle que vous trouverez ici. Je voudrais également lui dire un grand merci pour faire cohabiter toutes les religions dans son blog : cela nous prouve que l'harmonie entre les peuples est possible et nécessaire! Vouc y trouverez aussi de succulentes recettes :-)
Posté par soarabesque à 10:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]