creationEntreprise

Pour un tas de raisons...

- Pour être mon propre patron et qu'on arrête de me faire bosser comme une esclave pour des clopinettes : il ne faut pas se leurrer, c'est difficile de trouver un bon boulot, bien payé (au moins assez pour vivre) dans lequel on est heureux. Le SMIC ne suffit pas plus pour vivre correctement.  Je ne me paye pas encore, mais j'ai bon espoir de pouvoir me verser un salaire d'ici quelques semaines...croisons les doigts.

- Parce que je suis double, française et tunisienne, j'ai envie de contribuer à la vie économique de mes 2 pays. J'achète mes produits à des petits commerçants au prix de vente NORMAL, ou à des mères de famille qui préparent des produits maison pour arrondir leur fin de mois, et ma société est française, je paie mes impôts en France. J'aurais pu créer mon entreprise en Tunisie où j'aurais pu bénéficier de nombreux avantages financiers, mais cela reste mon choix.

- Pour voyager souvent dans le cadre de mon travail, et re-découvrir la langue et la culture de mes parents. En revanche la culture française est connue en Tunisie, puisque vous n'êtes pas sans savoir que le français est la 2ème langue officielle du pays. De plus, de nombreuses boutiques françaises existent déjà là-bas : Yves Rocher, Carrefour, bricorama, etc... sans parler des produits importés qui ont un grand succès (surtout le chocolat).

- Parce que je suis gourmande, mais ça vous l'aurez sans doute déjà remarqué :)

- Pour être libre : de prendre une après-midi de congé, d'emmener Lili faire sa promenade ou chez le pédiatre quand c'est nécessaire, de faire la sieste (essayez, c'est divin!), de travailler le dimanche...

- Pour réaliser mes rêves : ouvrir une pâtisserie en dur (au fait, si vous avez une boutique à louer sur Toulouse, contactez-moi :p), un hammam, un salon de beauté oriental, un restaurant, une sandwicherie... (ouf, chuis quand même un peu utopique là).

Je retourne au boulot, sinon je vais jamais y arriver...