750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TUNISIENNE
9 septembre 2009

Musique : Imed Essrawi (ou Essraoui)

Alors là, c'est mon coup de foudre de l'été : Imed Essrawi, un chanteur de mezoued tunisien, et qui met le feu avec ses chansons... Elles ont été de tous les mariages et de toutes les fêtes, et encore maintenant je pousse le volume à fond dans la voiture ou quand je fais le ménage à la maison.

On va démarrer avec cette super chanson, sur laquelle tout le monde danse, eh oui, c'est ça le "jaw tounsi"! ( assez dur à traduire : disons ambiance de fête tunisienne). Et je vous mettrai les autres au fur et à mesure :)

Je vous traduis un peu le début, c'est assez drôle :

Oh papa, oh papa... laisse moi me marier... avec une belle tunisienne... je t'en prie, oh papa... (et dans la chanson le père trouve des prétextes,et repousse au printemps, puis à l'été...). Le saviez-vous? En Tunisie, ce sont les parents qui vont demander à la famille de la jeune fille sa main (enfin, généralement), c'est pour ça que le pauvre bougre supplie :)

Allez, écoutez, savourez, et surtout dansez :)


Imed Essrawi

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mort de rire !
I
Salam alaykum,<br /> <br /> J ai deja entendu une chanson de Imed Essrawi quand j étais en Tunisie.<br /> <br /> Mais ce que je trouve drole c est que tu dis que c est les parents qui vont demander la main de la jeune fille car vois-tu cela n a pas été mon cas du tout. <br /> <br /> C est mon mari lui-même qui a fait sa demande en mariage en m écrivant une belle lettre d amour.<br /> <br /> Il se peut bien que tout change et ce même en Tunisie.<br /> <br /> J espere que tu vas en envoyer d autres chansons d Imed Essrawi. J aime beaucoup ses chansons.
Publicité