750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TUNISIENNE
13 août 2009

Des inconvénients de travailler à la maison

Travailler à la maison, au début on se dit c'est génial. On prend des pauses quand on veut, on est sûr que les toilettes sont propres et on a le frigo à portée de main. On peut avoir un oeil sur les enfants (ou le mari,c'est selon :p), travailler à l'heure qu'on veut, bref, la belle vie quoi!

Mais vite vite, on dérape vers des travers plus ou moins corrigeables : en se levant le matin (et dieu sait comme tard parfois!), et pendant qu'on prépare le café, on met l'ordinateur en route. On plonge dans le boulot sans s'en rendre compte, encore en pyjama et les cheveux ébouriffés (non moi ça ne m'arrive jamais :-)), on jongle entre le courrier de la maison, le courrier pro, les colis à envoyer, les courses à faire, et ça s'entasse... Des listes, des papiers, des factures... un vrai bordel désordre.

Cultiver

Et puis un jour, au milieu de tout ça, on se dit qu'il serait temps de s'organiser un peu, eh oui, et pourquoi pas louer un bureau... sauf que pour louer un bureau, il faut des sous, et là, on pense : au matériel qui manque, au véhicule d'entreprise qu'on aimerait bien avoir sans s'ajouter un autre crédit sur le dos, au ha... projet secret auquel on rêve depuis quelques mois (oups, ma langue a fourché), bref...

Mais comme toujours, moi j'y crois, les commandes ne se bousculent pas trop, mais c'est l'été, je comprends qu'on aime mieux lézarder à la plage :) Et puis bientôt le Ramadan, d'ici une petite semaine, donc je pense à vous et j'ajouterai d'autres petites gourmandises sur So Arabesque!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je te comprend, moi je me connais j'aurai dérappé très très vite!! alors courage et incha Allah ton projet se concrétisera, Que dieu t'aide!!<br /> bisous!
E
C'est vrai qu'on a dû mal à séparer le travail de l'intimité...
M
C'est vrai qu'on ne se rend pas toujours compte du travail que ça demande de travailler chez soi.
C
bon courage alors à bientôt biz claire
I
Salam alaykum,<br /> <br /> Moi aussi j avais deja pensé a cela de travailler a la maison mais toujours il y a des inconvénients a tout cela, donc j ai changé mon idée et je travaille dans un magasin a grande surface et durant le Ramadan j aurai des heures spécifiques pour etre capable de me préparer pour le Iftour.<br /> <br /> L an passé j étais a Kasserine durant le Ramadan et j ai mangé une sorte de dessert qui néanmoins était tres sucré et qui est spécifique a la Tunisie mais j aimerais bien avoir cette recette que je n ai d ailleurs jamais trouvé.<br /> <br /> Ce dessert n est pas des mahkroud, il est entrelacé, la pate est assez grosse, et je sais que c est trempé dans un sirop de sucre Mmmm c était délicieux mais on en mange que la moitié car trop sucré.<br /> <br /> Et existe-t-il des recettes toute spécial pour le Ramadan? Si oui, j aimerais bien les écrire.<br /> <br /> Bientot inshaAllah mon mari arrivera dans mon pays et j aimerais bien les faire pour le Ramadan inshaAllah.<br /> <br /> Barakallah fikoum
Publicité