Malgré la panne de mon appareil photo numérique, je me suis débrouillée pour les photos et je vous propose aujourd'hui 2 nouveautés!

zgougou

Du fenugrec moulu ici (helba) dont les propriétés ne sont pas à démontrer : en cure beauté, pour grossir, pour les cheveux, pour le visage, pour épicer la nourriture, etc etc... et les fameux ZGOUGOU ici (pignons de pin d'Alep, ici en photo) introuvables en France! (et je sais de quoi je parle, auparavant, j'ai essayé vainement d'en trouver, peine perdue...)
Je me sens toute fière, là :)  Toutes les tunisiennes désespérées qui n'en trouvaient pas vont enfin avoir un point de vente.

Actu des manifestations So Arabesque!

Alors on va commenser par la Semaine du microcrédit qui va avoir lieu du 2 au 6 juin 2009 dans les grandes villes de France, donc chez nous aussi à Toulouse.
Le stand So Arabesque! sera présent au Capitole toute la journée du Samedi 6 juin 2009 : venez me voir, ce sera l'occasion de goûter à nos épices et nos pâtisseries orientales. Il y aura aussi des produits de beauté artisanaux et faits maison, comme toujours 100% made in Tunisia! ET petit plus (et si je reçois le colis à temps), je ferai en personne des tatouages orientaux au fameux "harqous" tunisien : ce n'est pas du henné mais un produit noir charbon et qui reste environ 2-3 semaines. Garanti bien sûr fait maison et 100% naturel, donc non allergène :)

Un petit article pour vous en dire plus :
Créée en 1989 en France par sa présidente Maria Nowak, l’Adie aide grâce au microcrédit des personnes en situation de précarité économique et sociale, particulièrement des chômeurs et des Rmistes, à créer leur micro-entreprise et donc leur propre emploi.

Cette opération de proximité vise essentiellement à permettra au grand public de s’informer sur le microcrédit, en particulier via des témoignages de créateurs financés et accompagnés par l’ADIE et à collecter également le maximum de projets de création d’entreprise.

A cette occasion, plus de soixante-dix forums d’information sont organisés partout en France dans des lieux publics (places d’hôtel de ville, centres commerciaux, marchés, …) mais aussi dans les réseaux locaux d’aide à la création d’entreprise, les réseaux d’aide sociale et les structures d’insertion.

Une conférence sur le thème ‘’Le travail indépendant, le microcrédit et la crise économique’’ est programmée au Sénat le 2 juin à 18h. Une étude Adie / CSA de mai 2009 sur les impacts de la crise économique sera présentée lors de cette conférence. Selon cette étude, malgré un contexte de crise qui affecte les ¾ des micro-entrepreneurs, le niveau d’optimisme reste élevé (80%). ‘’Ils ont un projet qui leur donne une ouverture vers l’avenir, un regain de confiance et d’espoir, ce dont ce pays a le plus besoin en ces temps de crise’’ souligne Maria Nowak. Quelques places sont encore disponibles pour assister à cette conférence ! ( inscription : mail à cchevalier@adie.org ou par téléphone au 01 56 03 59 69 / 06 37 52 40 89).

Pour en savoir plus sur la semaine du microcrédit: www.semaine-microcredit.org
ou au N°Vert 0800 800 566 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Tiré du site www.pourunmondequichange.com

Plus d'infos :  http://www.semaine-microcredit.org/

RioLoco1_aff09

Et je termine par l'annonce de la participation de So Arabesque! au fameux festival Rio Loco! 2009 qui aura lieu à Toulouse du 17 au 21 juin 2009.  Le site : http://www.rio-loco.org/
Vous me trouverez là aussi dans la Prairie des Filtres.