750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TUNISIENNE
28 avril 2009

Mauvaise journée, mauvaise humeur

Et voilà, après avoir traîné des sacs pesant des tonnes en me reposant tous les 10m, après avoir passé plus de 5h assise sur une chaise, seule derrière mon stand, à sourire, regarder mon téléphone, me lever m'asseoir, sourire, regarder dans mon tél... la douche froide : 10 € de chiffre d'affaire, une migraine carabinée et l'envie de tout laisser tomber.

fr_images_coloriages_colorier_photo_fatigue_p11692

Cerise sur le gâteau : au boulot, je parle avec une collègue tunisienne comme moi, donc évidemment nous parlons en arabe (et puis comme ça je me perfectionne car je ne le parle pas beaucoup). Un monsieur passe, fait une sorte de bruit qui ressemble à un grognement de cochon et s'arrête en nous fixant, l'air de dire "ici on parle français".
J'aurais été italienne ou anglaise ou allemande, je n'aurais pas eu droit à ce genre de remarques... alors comme ce n'est pas la première fois que j'ai droit à une remarque raciste, j'adresse ce message à tous les gens comme le monsieur que je viens de citer : JE VOUS EMMERDE, parce que je suis française, ne vous en déplaise.

Une mauvaise journée, comme il y en a beaucoup chez les entrepreneurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci à tous! je repars du bon pied :)
Y
oh que je te comprends et que j'aurais vu rouge à ta place. continues comme ça, sois fière de qui tu es: française ET tunisienne et tu les emmerdes tous...<br /> Imagines nous on a des manifestations racistes comme tu l'as décrite chez nous (donc en tunisie) de la part de français qui s'installent ici et profitent de la vie et de la ville de gens acceuillants...<br /> C'est un monde pourri que celui où nous vivons et où certains s'arrogent le droit de juger d'autres parce qu'ils sont différents. Tout le monde est différent mais on est tous EGAUX!<br /> bon courage.<br /> yo
K
Si toutefois ce monsieur va en vacances en Tunisie ou ailleurs, lui sera t-il reproché de parler Français ?? Ah ah, mais oui, là Bas, on parle ARABE MONSIEUR !!!<br /> Bisous
E
Bon courage ! <br /> Bisous
H
Si ce n'est pas indiscret, tu as fait quoi pendant 5 heures? <br /> En tout cas je te plains. Autant de temps pour si peu. Mais au moins tu as rencontré des gens.
Publicité