750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TUNISIENNE
2 septembre 2008

Marqet qaâber - Ragoût tunisien aux boulettes de dinde

-SP_A1545

Cette recette est un vrai délice! Je n'avais jamais pensé qu'on puisse faire des boulettes avec de la viande de dinde, alors merci à ma tatie de Kasserine pour cette recette :)

Ingrédients

- 200g de viande de dinde

- 1/4 de bouquet de persil ou de coriandre

- 1 grosse pincée de fromage râpé

- 3 pommes de terre

- 2 cs de tomate concentrée

- huile d'olive

- 1 poignée de feuille de laurier (disponible dans l'échoppe So Arabesque!)

- sel, poivre

- 2 poivrons longs ou 4 piments

- épices : curcuma, tabel-karouia (ou ras-el-hanout), zayana (paprika doux ou fort selon vos goûts), menthé séchée (disponible dans l'échoppe So Arabesque!)

- 5 gousses d'ail

- 1 oignon

- huile de friture

Préparation (10 min et 45 min de cuisson)

SP_A1537

- Mixer très finement la viande de dinde. Mettre dans une terrine, et ajouter 1/2 cc de sel, ainsi que de poivre, de curcuma et de tabel-karouia. Y ajouterle persil finement émincé, le fromage râpé et une grosse pincée de menthe séchée. Mélanger, former de petites boulettes de la taille d'une grosse bille (env. 15), puis réserver.

- Dans un faitout hors feu, mettre un fond épais d'huile d'olive (1cm), et y mettre l'oignon finement émincé. Ajouter 1 cc de sel, 1/2 cc de poivre, 1 cc de curcuma, 1 cc de tabel-karouia, 2 cc de paprika. Ajouter ensuite 2 cs de tomate concentrée et les feuilles de laurier, puis mettre sur feu moyen.

SP_A1539

 

- Faire revenir pendant 5 bonnes minutes, puis ajouter les boulettes de viande. Verser dessus 1L d'eau très chaude, et ajouter les piments coupés en 2 dans le sens de la longueur (j'ai préféré des poivrons). Laisser cuire 45 minutes.

SP_A1540

- Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre. Couper en 4 dans le sens de la longueur, puis mettre à frire. Réserver sur du papier absorbant.

SP_A1542

- Ajouter les pommes de terre frites puis l'ail écrasé 5 minutes avant la fin de la cuisson.

- Déguster chaud en plat principal :)

SP_A1554

SP_A1555

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, la recette du tabouna est disponible dans la catégorie "pains and co"!
M
Ca a l'air super bon, je ne connaissais pas marqa kaaber a la dinde, d'habitude on utilise le boeuf haché, je vais faire ta recette en plus roumdhan actuellement !!!! merci pour tes belles recettes !! si jamais tu connaissais la recette khobz tabouna au passage :)))
N
J adooore votre blog !!! c est tout ce que j ai à dire
J
mmmmmmmmmm sa a l'air tres bon sa merci pour l'idée en ce moment je c pas trop koi faire en plus je ne connaisais pas continu a nous mettre de si bonne recette elle sont facile et de mon pays
M
j ai quelque chose pour toi viens faire un tour sur mon blog ! biz myriam
Publicité