750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TUNISIENNE
29 août 2008

Un pas de plus pour So Arabesque!

000_bonne_humeur

Ceci n'est pas très loin des phases par lesquelles je suis passée depuis que j'ai commencé à travailler sur le projet de mon e-choppe (arf, je sais, pas terrible le jeu de mots, mais chuis fatiguée). Mais aujourd'hui ça va mieux, et même mieux que mieux :)

Au fait, n'allez pas croire que je ressemble à ce vilain bonhomme hein, je suis bien plus jolie (mais si!). Bon trêve de papotages, revenons à des choses plus sérieuses.

Je reviens de mon dernier rendez-vous avec mon conseiller de Créer- Boutiques de gestion, et ça y est, après moultes réflexions et moults calculs, j'ai fixé l'ouverture de So Arabesque! l'échoppe au mois de janvier 2008. J'aurais voulu ouvrir en décembre, pour pouvoir vous proposer mes produits dès Noël, mais pour des raisons administratives (mais surtout de gros sous), ce sera pour janvier.

J'ai également défini une ligne définitive de produits de départ : des épices (artisanales, c'est-à-dire bio et moulues directement en Tunisie chez de petits producteurs), l'huile d'olive des oliviers de mon père et de mes oncles (c'est dire si cette huile sera de première qualité! d'ailleurs c'est celle que j'utilise chez moi), des savons à l'huile d'olive et divers accessoires de hammam,  des ustensiles de cuisine introuvables en France (à commencer par les fameux tajines pour faire le pain)... et à plus long terme des bijoux en argent, de la porcelaine de Tunisie, etc.

Je ne vais pas tout vous raconter, sinon il n'y aura plus d'effet de surprise! Mais vous savez ce qui m'éclate (pardonnez l'expression) dans ce boulot? C'est que je pourrai enfin avoir à l'année des épices fraîches et de l'huile d'olive sans être obligée d'attendre chaque été pour me ré-approvisionner :))))

Tunisie_2007_05_114

J'ai réussi à ramener mon budget de départ à 10 000 euros, alors maintenant je vais m'employer à réaliser un beau business-plan, et aller trouver des sous! Et j'ai postulé pour une formation de chef d'entreprise qui démarre bientôt, j'espère être acceptée! Croisez les doigts!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité