750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TUNISIENNE
21 août 2008

MEXIQUE : Tortillas de blé farcies à la dinde

SP_A1409

SP_A1411

J'adore tout ce qui est cuisine du monde, alors aujourd'hui je vous propose une recette mexicaine : les tortillas à la dinde. Très facile à réaliser, c'est un vrai délice!!

Ingrédients pour 4 personnes

- 100g de farine

- 1/2 cc de levure sèche boulangère

- 2 tomates

- 1 oignon

- 1 avocat (je n'en avais pas sous la main alors j'ai remplacé par du concombre)

- 150g de haricots rouges cuits (je n'en avais pas non plus, alors j'ai remplacé par de l'harissa)

- 1 blanc de dinde de 250g

- 100g de fromage râpé

- huile

- sel, poivre

Préparation (env. 30 min)

- Mélanger la farine, la levure et 1/2 cc de sel. Incorporez précisément 5cl d'eau chaude, puis bien malaxer. Terminer par une bonne cs d'huile, et former une boule de pâte. Laisser reposer 15 minutes dans une boîte hermétique.

SP_A1404

- Pendant ce temps, couper les tomates, l'oignon et l'avocat en dés. Réserver au frais.

- Couper la dinde en petites lamelles, puis faire revenir dans un fond d'huile d'olive. Saler,poivrer, et réserver.

SP_A1405

- Couper la boule de pâte en 4. Sur un plan fariné, aplatir chaque boule en un disque très fin à l'aide d'un rouleau. Cuire dans une poêle non huilée, à feu moyen,environ 30 secondes de chaque côté.

SP_A1406

SP_A1407

- Une fois les tortillas prêtes, garnir de purée de haricots rouges, de dinde et de fromage. Faire dorer les tortillas dans une poêle légèrement huilée à feu moyen, une minute de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Le fromage fond.

SP_A1408

- Egoutter sur du papier absorbant.

SP_A1418

- Déguster chaud, accompagné des dés de légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec du guacamole et c'est le paradis !
R
Super bon, surtout avec des tortillas maison!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité