750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TUNISIENNE
31 juillet 2008

So Arabesque! continue d'éclore sous une chaleur infernale

SOLEIL_GENERIQUE

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici il fait une chaleur d'enfer. Alors imaginez un peu essayer de réfléchir quand on transpire et qu'on cherche par tous les moyens à se rafraîchir sans trouver comment d'ailleurs... (si vous avez des idées, je prends, je n'en peux plus, lol)

J'ai une faim de loup, heureusement qu'il me reste  un  peu du repas de midi. Bon voyons, où en étions-nous?

Ah oui, le prévisionnel, le fameux prévisionnel... Voici une définition du site petite-entreprise.net.

budget_previsionnel_ideesmaison

Les intérêts du prévisionnel : aussi évidents que multiples !
Une fois établi, le prévisionnel présente des intérêts évidents et vous apporte plusieurs avantages appréciables :

- Grâce aux données qu'elles comprennent, les prévisions vous permettent de mieux anticiper les décisions de gestion qui s'imposent. «Gérer, c'est prévoir», dit le dicton !
moi je veux bien prévoir, mais je ne m'appelle pas Mme Irma :p

- Ensuite, les documents prévisionnels constituent pour vous un outil de référence tout au long de l'exercice et vous permettent donc de mieux situer le niveau des réalisations obtenues. Ils sont donc une source de motivation pour vous comme pour l'ensemble de vos collaborateurs.
Ah ça, pour être motivée, je suis motivée.

- Par ailleurs, en ayant à votre disposition des documents prévisionnels, vous possédez un excellent outil de communication à l'égard de vos partenaires (financiers notamment). La transparence des informations sera en effet très appréciée par ces derniers.
Que Dieu vous entende, lol, parce que j'ai plus de chance de me faire jeter par les banques qu'autre chose... je ne suis ni proprio, je n'ai pas de garants ni de salaire fixe (remarquez, si j'avais tout ça, je n'aurais pas besoin d'une banque)

- Enfin, grâce aux éléments qu'elles renferment, les prévisions peuvent permettre la mise en place d'autres outils très appréciables, comme un tableau de situation rapide, ou tableau de bord, et de déterminer votre seuil de rentabilité.
Ah oui, le fameux seuil de rentabilité... je crois qu'il y a 2 semaines, c'était 40 ventes par mois environ... là je reprends tout plus précisément donc ça va changer à mon avis, en mieux espérons :)

Bon allez, soyons sérieux. Je me replonge dans les prix, les frais de douane, de site web, d'emballages, d'envoi... Je ne veux pas vous donner la migraine, mais je vous tiens au courant, promis.

A plus

Mais où sont passés les sablés au chocolat?! Tant pis pour la ligne, j'ai besoin de me concentrer (quoi vous n'êtes pas au courant? Le chocolat aide à la concentration, sisi, je vous assure!)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité