750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TUNISIENNE
1 juillet 2008

Poivrons farcis à la SoArabesque (felfel ma3chi)

SP_A0437Désolée pour la photo un peu floue, je vous promets que dès que j'en refais, je ferai de meilleures photos!

Alors voyons... Le poivron farci (ou piment farci pour les courageux) est un plat très connu en Tunisie, et cuisiné de mille et une façon. Mon père les farcit avec de la viande hachée et il les frit, ma cousine y met de la dinde...

Je les ai préparés au four.

Ingrédients
5 petites pommes de terre
6 oeufs
du persil (ou de la coriandre)
du fromage râpé
du piment rouge moulu (disponible dans l'échoppe So Arabesque!)
du tabel-karouia  (disponible dans l'échoppe So Arabesque!)
4 poivrons de taille moyenne
tomate concentrée









Pour commencer, on met 2 oeufs à cuire à la casserole pour avoir 2 oeufs durs.
Pendant ce temps, couper les pommes de terre en petits dés, et réserver.
On commence à préparer une sauce pour les pommes de terre : un peu d'huile au fond d'une casserole, 2 cs de tomate concentrée, 1 cc de sel, 1 cc de zayana, 1/2cc de tabel, bien faire cuire dans l'huile et rajouter un verre d'eau chaude.

SP_A0429



















Rajouter les pommes de terre, 3 verres d'eau chaude et laisser cuire environ 20 minutes à feu moyen. (ajouter de l'eau si nécessaire)
Une fois les oeufs cuits, les éplucher et les couper en petits morceaux dans un grand bol. Ajouter les pommes de terre cuites et égouttées (attention, on réserve la sauce), du persil haché (on en met autant qu'on veut),  du fromage râpé (autant qu'on veut).
On y casse les 2 oeufs restants, et on touille (allez allez!)

Après avoir lavé les poivrons et enlevé leur chapeau, on les farcit, puis on les met dans un plat allant au four. Arroser le tout avec la sauce restante, et laisser cuire à 240° pendant environ 40 minutes.

SP_A0434
Retourner les poivrons de temps en temps pour qu'ils s'imprègnent bien de sauce. Et en fin de cuisson, vérifier la cuisson avec un couteau,il doit facilement percer les légumes.

On peut servir avec une salade, ou bien nature, ou bien avec du riz  par exemple.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité